mercredi 21 juillet 2010

Chicago

Si Chicago est connue pour les frasques de ses habitants dans les années vingt (Prohibition...).

Chicago est maintenant une ville dynamique mais moins agitée que NYC, un régal pour les amateurs d'architecture. L'incendie de 1871 a permis à bon nombre d'architectes de réaliser leurs rêves les plus fous. Ainsi les vieux immeubles, le métro et autres témoignages d'un passé riche en histoire côtoie les tours modernes.



L'été, les Chicagoans profitent de concerts ou de spectacles en plein air au milieu des buildings...

Millenium Park
Et son haricot géant aux reflets étonnants :

Pritzker Pavilion où ont lieu des concerts. Le système de diffusion sonore est fait de sorte à distribué le son de façon identique sue l'ensemble de la tribune de 7000 places en plein air.


La plus haute tour de Chicago la Sears Tower (qui se nomme maintenant Willis Tower), fait 442m de haut, à sa contruction en 1974 elle était la tour la plus haute du monde. Elle fut ensuite dépassée par les deux tours du World Trade Center. Aujourd'hui c'est la plus haute tour des Etats-Unis et la 5ème au monde.


Après cette splendide vue de Chicago la nuit, nous avons failli allez écouter du Jazz dans un bar, mais la fatigue s'est fait sentir après cette grosse journée, ce sera donc pour demain !

1 commentaire: