vendredi 6 août 2010

Nantucket

Nous voici sur l'île de Nantucket au large de Hyannis. L'île de Nantucket est devenue le lieu de villégiature favori de la haute-bourgeoisie bostonienne, qui vient vivre paisiblement sur cette île qui était habitée autrefois par les chasseurs de baleines.
La plupart des maisons de l'île sont faites de simples tuiles grises de bois, elles ont su rester authentiques comme si le temps s'était écoulé au ralenti.
Nous avons beaucoup aimé la "Cliff Walk" du petit village de Sconset. C'est un chemin pédestre sur le front de mer en hauteur, avec sur l'autre côté les magnifiques demeures des artistes fortunés de Boston et New York.

C'était presque gênant d'emprunter ce chemin qui est une voie publique car il traversait le terrain des maisons, nous avions l'impression de nous introduire chez les gens.

Une pause cookies avant de descendre vers la plage :

Il y a des phoques qui nagent à quelques mètres du bord, ils ne semblaient pas effrayés par notre présence...

Sconset nous a beaucoup plu, pour ses jolies maisons, ses nombreuses fleurs mais aussi pour l'atmosphère de tranquillité qui se dégage. Et encore nous sommes à la haute saison, j'ai du mal à imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir l'hiver lorsque les touristes se font très rares.

La confortable chambre de notre Guest House (Nestbitt Inn) :

Le lendemain nous louons des vélos car il est possible de faire le tour de l'île en une journée.

J'aurais bien envie de passer une petite semaine ici, à vivre au rythme de l'île, écouter le vent de la mer souffler et respirer les parfums des fleurs... Mais nous n'avons qu'une journée alors je dois pédaler !

Pas de bol aujourd'hui, le temps est maussade.
Mais ça n'empêche pas de prendre des photos sympas...


Combien de pauvres homards ont été dévorés pour pouvoir décorer cette maison ?

Nantucket Town est la seule ville de l'île avec plusieurs milliers d'habitants. Il y a d'ailleurs de nombreux restos et bars branchés.

De nombreux yachts viennent accoster sur son port.


Dommage que la vie à Nantucket soit si chère, on aimerait tant s'y attarder pour pouvoir mieux la découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire